Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Radicalité Marocaine
3 septembre 2006

wa ti9ar!!!

Etat d'urgence, état de grande mobilisation ainsi est Casa et tt le Maroc je suppose. à Chaque feu rpolice2ouge, feu ver des policiers de circulation, des 7hanchas, des bergagas et autres hommes en uniformes pret à "nous protéger de tt danger". Merci Mister Laânikiri de se soucier de notre sécurité. Evidement pas lieu de demander le pourquoi du comment. Comment tu doutes de nos intentions de bonne foie "gras"? on vous veut que du bien disent-ils, wa ti9ar!!!

Publicité
Commentaires
N
je crois que toutes les religions etant basées sur un croyance irrationnelle portent en elles les germes de dérives faschistes. En fait je pense qu'elles sont toutes a mettre dans le même panier : la poubelle
S
Merci de votre message sur mon blog à propos de Tariq Ramadan.<br /> Il est vrai que je ne connais le discours de ce monsieur qu'à travers de ce qu'on en dit dans la presse française et je me doute bien que dans la situation actuelle, tout ce qui touche à l'Islam peut conduire facilement à l'exagératio et à la caricature.<br /> Mais si vous avez jeté un regard sur mon blog, vous aurez constaté que je me méfie de la religion de façon générale (et, je le précise, de toutes les religions et pas seulement de l'Islam) et de ses tentatives de s'imiscer dans l'espace public.<br /> Nous avons réussi, en France, à nous débarasser (non sans mal) de l'ingérence de l'Eglise catholique dans la vie politique (bien qu'elle redresse la tête de temps en temps pour tout ce qui touche à l'expression artistique -et cinématographique en particulier) et je crains comme la peste tout ce qui tendrait à banaliser le discours religieux dans le domaine du politique.<br /> On a eu une députée de droite (Christine Boutin, pour ne pas la nommer) qui a osé brandir une Bible dans l'enceinte du Parlement lors du vote de la loi sur le PACS et rien que ça me soulève le coeur.<br /> Je respecte la foi religieuse tant qu'elle ne cherche pas à s'imposer à moi.<br /> Pour en revenir à T.R., ce que je lui reproche c'est son discours très modéré pour ne pas heurter l'opinion publique européenne, mais d'être une espèce de "Cheval de Troie" de la religion dans la politique.<br /> La religion, selon moi, doit être dicutée en famille, dans les églises, les mosquées ou les synagogues, mais ne pas envahir l'espace public.<br /> Voila.<br /> J'espère ne pas vous choquer, mais ce que je sais de l'Islam en particulier c'est qu'il ne dissocie pas le politique du religieux et c'est ce qui me gêne.
Radicalité Marocaine
Publicité
Radicalité Marocaine
Archives
Publicité